Comment dénicher des e-books gratuits en ligne ?

Les livres électroniques constituent le format idéal pour une expérience de lecture sur un appareil mobile ou un autoradio moderne. Ils sont d’ailleurs plus faciles à obtenir que des livres imprimés. Il suffit de se rendre sur des plateformes gratuites pour le téléchargement de livres électroniques.

Accéder légalement aux dernières sorties littéraires avec Overdrive

Overdrive est une ressource rapide et légale pour accéder gratuitement à des millions d’ebooks. Cela inclut des œuvres de domaine public, e-commerce, dropshipping mais aussi des livres grand public et publiés récemment. Vous ne pouvez toutefois accéder à ces livres que dans 2 hypothèses.

La première est que vous possédiez une carte de bibliothèque publique valide et active. La deuxième est que vous soyez un étudiant. Overdrive collabore notamment avec plus de 30 000 bibliothèques publiques dans plus de 40 pays différents à travers le monde.

Le catalogue du site est mis à jour régulièrement ce qui vous permet de rester à jour avec les meilleurs livres audios les plus récents. Overdrive propose aussi des livres audio gratuits en plus des e-books.

e-books gratuits

Dénicher différents e-books gratuits via Library Genesis

Library Genesis est un outil gratuit pour la recherche et l’accès à différents matériaux de lecture. Cela inclut les livres électroniques, articles scientifiques, magazines, bandes dessinées, etc. Library compte plus de 3 millions d’e-books gratuits et 60 millions d’articles scientifiques dans son catalogue.

Vous ne pourriez pas consommer l’ensemble de son répertoire en une vie entière. Les livres disponibles sur Library Genesis couvrent d’ailleurs des genres variés. Cela inclut les grands classiques littéraires, les œuvres non fictionnelles, la science-fiction, etc.

e-books gratuits

Library Genesis n’a pas toutefois été conçu dans l’esprit d’une navigation intuitive. Comprenez pas là que l’expérience utilisateur du site est très loin de ce que vous pourriez avoir avec Google. Vous pouvez a priori utiliser le menu déroulant de la barre de navigation pour parcourir la liste d’auteurs.

Celle-ci n’ajoute pas toutefois d’amélioration conséquente sur l’expérience de navigation. L’idéal est de rechercher des livres par titres, auteur ou synopsis particulier. La recherche avancée vous permet également d’affiner les résultats par langue et extension de fichier.

La légalité de Library Genesis a fortement été remise en cause depuis 2015. Cette plateforme permet en effet d’accéder à des copies piratées de livres et d’articles payants. Le site est toutefois toujours sur pied jusqu’à aujourd’hui et obtient encore beaucoup de visites.

Découvrir les meilleurs livres gratuits de Kindle avec Centsless Books

Centsless Books n’est pas vraiment une ressource à part entière d’e-books gratuits. Il s’agit plutôt d’un site de conservation et d’agrégation de livres gratuit sur le service Kindle d’Amazon. Il vous permet de découvrir tous les ebooks gratuits disponibles auprès du célèbre détaillant en ligne.

Il est à noter que certains ebooks répertoriés sur Centsless Books ne sont gratuits que si vous êtes inscrit à Kindle Unlimited. La souscription à un tel service n’est pas toutefois plus avantageuse que l’utilisation d’autres sites d’e-books gratuits.

e-books gratuits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *