Un voyage, mes amis et des livres.

Donnez moi un peu de temps et je traverserai la France à la rencontre de mes amis qui y sont dispersés.
Je m’imprégnerai de nouveaux paysages, j’irai rêver et lire ailleurs.

Me voici donc de retour du pays des légendes, des mouettes et des bonnets rouges.
La route fut longue, le temps du voyage m’a semblé infini. Et c’est exactement ce qu’il  fallait pour me plonger dans ce joli cadeau fait par une amie,  » La véritable vie amoureuse de mes amis en ce moment précis »

la vie amoureuse

Quel titre… Quelle histoire ! Les personnages m’ont accompagnée pendant tout le trajet. Ça tombait bien, ils étaient attachants, leur histoire simple et lumineuse et l’écriture poétique. Tous d’horizons différents, le hasard les fait se rencontrer. Depuis, ils partagent leur mercredi soir dans une vieille maison de Bruxelles pour regarder ensemble des films: des anciens, des récents; des comédies romantiques, des drames, des comédies musicales… Et l’histoire s’écoule ainsi, tout simplement, au gré des chapitres aux titres si jolis.
J’ai laissé ce livre aux embruns, entre les mains de mon amie. Elle fera de même après l’avoir lu et peut-être que ce livre commencera ainsi un voyage qui le mènera aux quatre coins de la France, d’amis en amies… Et que parfois, nous recevrons des nouvelles, sur ce blog….

Dans cet autre bout de la France, je me suis aussi baladée. Et j’ai péché de très jolies librairies.
20131113-221819.jpgA Concarneau, c’est le pull du libraire qui est rouge. Et son univers est très chaleureux: j’y ai retrouvés des livres aimés, j’y ai picoré des idées et après avoir papoté avec ce passionné suis repartie avec une lecture alléchante.20131113-222219.jpg

20131113-221939.jpg

À Quimper, maintenant, il existe un coin de paradis : Le bistrot à lire. Dans un décor rouge chaleureux, entourés de livres de voyage, il est même possible de savourer une gourmandise en sirotant un thé des voyageurs. Accompagnée d’une amie, voilà la bonne formule pour passer un moment magique et repartir si l’envie vous en prenait avec un bout de rêve !

20131113-222330.jpg

Ce que j’ai fais évidemment ! « Trip indien« , où il est question d’Inde mais aussi de médecins sans frontières… Ce livre m’attendait là-bas, c’est sûr; et me voilà avec dans les mains de quoi vivre une nouvelle errance immobile prometteuse…  Je vous en reparlerai, je pense !               trip indien

Quant à ceux qui sont dans la région les prochains mois, voilà un beau programme pour continuer à voyager. J’y reviendrais bien, moi !affiche

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. stephenjdn dit :

    …et y’a du kouign-amann dans ce fameux bistrot ?

    http://www.finisteresud.com/56-recette-kouign-amann-bretagne.html

    1. nemosido dit :

      Trop occupée à dévorer les étagères des yeux pour me pencher sur les gourmandises !

  2. grappy dit :

    Pour ceux qui ne savent pas lire.. j’ai dans ma bibliothèque, les Carnets de voyages, illustrés de Philippe Dumas-Hermès que je montrerai à la » mouette au bonnet rouge » à Noël.

    1. nemosido dit :

      Ohhhhhh, comme ça me fait envie…! Vivement Noël et son lot de bons moments de partage !

  3. Petite Maman dit :

    La mer, la Bretagne, et oui, des moments de rêve et pourtant très particuliers, à lire dans « juste avant le bonheur » de Agnès Ledig. Un roman très beau, triste aussi et plein de délicatesse, qui m’a fait pleurer mais aussi sourire.
    Alors si tu as le temps, tu vois ce qu’il te reste à faire !

    1. nemosido dit :

      Si je ne l’ai pas lu d’ici Noël, tu pourras me le prêter ? Tu me donnes bien envie !

  4. guichard dit :

    super reportage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s