Faire le tour du monde grâce à un blog…

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. » Joseph Kessel

Commencer ce blog a été pour moi une grande aventure, une plongée dans l’inconnu. Et depuis, chaque livres voyagessemaine, j’avance pas à pas, je découvre la joie de partager mes impressions et de rencontrer d’autres passionnés.

Quand il a fallu choisir un titre qui reflète ce que je voulais faire de ce blog, cela a été terrible… Comment trouver le juste mot, celui-qui dira plus clairement qu’une longue phrase ce qu’est ce petit bout de moi ? Heureusement que Tot le dahut était là ! Tot le dahutUn après-midi à s’envoyer des messages, à mélanger nos idées, à piquer des fous rire… s’interroger sur « errances livresques« , « plongées littéraires« , s’égarer dans des titres beaucoup plus farfelus  » Cueilles le livre présent« , « Livrus volvitur orbis« , ou plus tirés par les cheveux comme « défibrillations littéraires« . Mais à chaque fois une exigence, que la notion de voyage, de découverte, d’évasion soit présente…

listepaysEt depuis, chaque jour, la première chose que je fais quand je vais  faire un tour sur le blog est de consulter la liste des pays qui m’ont rendu visite. Un rêve à part entière ! Si je voulais les visiter un par un, une vie serait trop courte !

CE BLOG EST MONDIALEMENT CONNU !

Alors évidemment que je reconnais quelques uns d’entre vous dans ces visites: Djibouti, le Sénégal, L’Australie ( Aaaaah, l’Australie !) , La Polynésie Française…

Mais pour d’autres, ce sont des traces de pas inconnus qui ont parcouru mon espace, et peut-être s’y sont-ils plu ?

Le voyage n’est pas fini. Il me reste encore un tas d’endroits à parcourir. Et si je ne devais en choisir qu’un, ce serait l’Inde. Certes, je n’ai pas encore pris mon billet d’avion pour m’envoler vers ce pays qui me fascine; il faut dire aussi que je n’ai vraiment pas le temps de partir en vacances. Oui, c’est ça, vraiment pas le temps ! Alors grâce aux livres je le fais depuis mon canapé. Dernière découverte, cette BD sympathique de chez Vents d’ouest. Je vous raconterai un autre jour…

india

Si « Errances immobiles », pouvait partir s’égarer à Mumbaï, Dehli, Bangalore ou Jaipur, quel bonheur ce serait… Chiche ?!

Allez ! Vous aussi, embarquez-vous dans ce tour du monde et dites-nous d’où vous me lisez ! Ne soyez pas timides !

PS: merci à Eric Fottorino à qui j’emprunte son si beau titre dans la photo principale.

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Nadael dit :

    Et qu’est-ce qu’il est joli l’intitulé de ton blog! Bon sinon moi je te lis depuis un village à une vingtaine de kilomètres de Dijon… rien de bien exotique…

    1. nemosido dit :

      Pas exotique mais très jolie région !

  2. Grappy dit :

    Eh bien mois j’ écris du haut du Montcorbet.
    Il s’agit d’un piton morainique haut de 460m à côté du lac de Lancelot.

  3. famillevedy dit :

    Moi c’est de Djibouti que chaque semaine je profite de ton experience ,tes impressions litteraires . D’ailleurs ,plutôt le vendredi soir ,en retour de WE …et c’est un rdv bien agréable .

  4. Marion dit :

    Je te lis de Lille. Mais je constate moi aussi, qu’on me lit d’un peu partout dans le monde. C’est assez grisant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s