Quand un blogueur conseille une blogueuse…

polarsIl y a quelques temps, je demandais à Yvan, alias Gruznamur du blog EmOtions de me donner quelques conseils de lectures. Cet homme semble lire comme il respire. Des polars, des thrillers, des romans noirs… Bref, tout un monde que je connais mal mais dans lequel je prends toujours grand plaisir à me plonger… en frissonnant.

Sa réponse m’a beaucoup touchée. Le soucis du détail, la précision et l’envie de conseiller juste, avec ce qu’il connais de moi par le blog sont autant d’attentions que j’ai reçues comme un cadeau. Merci à toi Yvan pour le temps pris à relever le défi !

Et sache , que tu as touché juste ! A part l’excellent « 22/11/63″ de Stephen King que j’ai dévoré dès sa sortie, je n’en connais aucun et j’ai tous envie de les lire. Sauf « Room », en fait. Car le sujet est sensible et qu’après avoir lu l’excellent  » Et je prendrai tout ce qu’il y a à prendre » de Cécile Lapertot dont je parlais ICI, j’ai dépassé mon quota d’histoire enfantine triste pour l’année ! Je vais donc filer chercher  » Le détroit du loup » pour commencer…

Mais je parle, je parle et vous ne connaissez toujours pas ces précieux conseils… À votre tour d’en profiter, les voilà donc:

Qu’en pensez-vous ?

EmOtionS - Blog littéraire et musical

livres2-1376926971

5 conseils à :

Sido du blog Errances immobiles

Sido, qui a la gentillesse de venir régulièrement visiter ce blog, m’a mis au défi de lui proposer une petite liste personnalisée de livres à lui conseiller.

J’ai trouvé l’idée intéressante et motivante, d’autant plus que je trouve son site très intéressant, visuellement magnifique et que j’apprécie sa gentillesse dans ses commentaires.

Il eut été facile de lui balancer mes cinq livres préférés sans trop réfléchir. J’ai, au contraire, tenté de personnaliser mes propositions par rapport à ce qui transparaît de son site et de ses commentaires.

Et puis, on est un peu voisin, Metz et Strasbourg feront bientôt partie de la même région ;-).

J’ai respecté (un peu) la demande de Sido en proposant (en partie) des livres sortis en poche. J’espère être tombé sur une bonne pioche et ne pas avoir proposé de livre déjà lu…

Olivier Truc - Le détroit du loup antonin varenne trois mille chevaux vapeur  1365144-gf

Proposition…

View original post 263 mots de plus

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. gruznamur dit :

    Ce fut un vrai plaisir, crois-moi 😉
    Juste une petite précision, Room n’est pas triste comme livre, mais extrêmement touchant ça c’est certain

    1. Sido dit :

      Bien… je vais y réfléchir !

      1. gruznamur dit :

        Et puis la prochaine fois je ferai mieux, avec un 5/5 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s