Les tribulations d’une avocate dont j’aimerais bien être l’amie !

…ce livre n’est pas de la grande littérature, juste un ouvrage destiné à permettre aux lecteurs de s’évader de la vie de tous les jours, de rêver un peu et de se sentir légers. Aurore Boyard

Et ça tombe bien car c’est exactement la dernière mission que l’on m’a confié L'avocation 2: vous trouver une idée de lecture facile, qui fait du bien, qui change les idées. J’ai donc ce condensé de bonne humeur entre les mains et l’ai lu avec plaisir à la suite du salon du livre d’Hagondange (si, si, cette ville existe et son conseil municipal est charmant et accueillant; mais ça, c’est une autre histoire !):

L'avocationCe livre est donc une bouffée de fraicheur, de bonne humeur et d’énergie.

C’est l’histoire de Léa. Elle a 28 ans et vient de prêter serment devant la cour d’Appel de Paris. Ses débuts dans ce milieu si particulier sont pour le moins ébouriffants. Elle me plait beaucoup Léa: elle est impulsive, gaie, nature et entière. Ses premiers pas professionnels ne sont pas si simples et comme beaucoup d’idéalistes, la confrontation à la réalité sera parfois douloureuse.

Mais elle est bien entourée; une meilleure amie qui la ramène à la vraie vie ( les sorties, les fringues, les garçons). Un charmant policier croisé sur les enquêtes bourré d’attentions, de charme et de surprises; des collègues dont l’indulgence l’aidera à avancer. Bref, c’est un plaisir de la suivre dans ses tribulations pétillantes !

Léa2

L’auteure, Aurore Boyard et elle aussi avocate. La rencontre que nous avons eu au salon du livre féminin d’Hagondange me permet de vous dire à quel point elle est aussi sympathique que Léa. Les (més)aventures de celle-ci sont d’ailleurs probablement largement tirées de sa propre expérience. J’aimerais bien savoir lesquelles !

Vous trouverez ce livre dans certains point Relay des gares: Paris Gare de Lyon/hall 1, Marseille, Montpellier, Nîmes, Toulon, Strasbourg et Metz.                  Pour Metz, j’ai vérifié, en bonne dealeuse de livres que je suis: la pile est sérieuse et ils sont en bonne position ! Sinon, votre libraire se fera une joie de vous le commander !

Mission accomplie !!! Convaincus ?

« L’avocation » de Aurore Boyard. 182 pages. 15,90 euros. Editions Fortuna.

 

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. BOYARD dit :

    Je suis ravie que le livre vous ait plu et c’était un plaisir de vous rencontrer !!!!! A bientôt peut être dans l’Est. Je vais suivre vos chroniques de près…. 😉

    1. Sido dit :

      Ça c’est gentil. Et moi, j’attends avec impatience la suite des aventures de Léa !

  2. manU dit :

    Difficile de ne pas être convaincu après t’avoir lu !

    1. Sido dit :

      c’est tout le but de l’exercice ! 😉

  3. sous les galets dit :

    Bon bon bon, j’hésite parce que mon tempérament sombre a du mal avec la légèreté, sans compter que je crains d’être complexée (bah oui avocate quand même tu vois, et à Paris, pour une provinciale c’est risquée)…mais je ne dis pas non, grâce à ton enthousiasme

    1. Sido dit :

      Les parisiennes ne sont pas si incroyables que ça comparées à nous 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s