Ma liste d’envies livresques (ou pas) pour Noël.

le

Chaque année c’est la même chose: je suis gâtée comme une reine mais jamais un livre ! « On  ne sait jamais si tu ne l’a pas déjà lu« , « c’est intimidant de t’offrir des livres« … Alors pour MonArthur♥ qui me l’a réclamé, voici quelques idées piochées au milieu des centaines de bouquins que je lirais bien !

  • mes-amis-devenusParce que c’est mon amie Léno qui m’en a parlé; parce que je ne résiste pas aux belles histoires; parce que la couverture est très belle ! « Qu’avons nous fait de nos rêves ? Que sont nos amis et nos amours devenus ? Ouessant. Accoudé à l’embarcadère, un homme scrute la ligne d’horizon.« 
  • la-montagne-rougeParce que je craque pour les lapons et leur police des rennes ! Parce que j’ai lu les deux 1ers tomes qui m’ont fait voyager et découvrir une société tellement éloignée de ce que je connais…parce qu’il faut que j’y retourne !! « Une pluie continue épuise les hommes et les bêtes.
    Alors que les éleveurs du clan Balva procèdent à l’abattage annuel des rennes, des ossements humains sont retrouvés dans l’enclos, au pied de la Montagne rouge. »
  • Parce que même si mon alimentation repose essentiellement sur des plats  surgelés, je suis fascinée par les livres de cuisine et la multitude de possible qu’ils offrent ! on-va-degusterCelui-ci est juste sublime. Il répond à des questions existentielles (Faut-il saler l’eau du pot-au-feu ?) et raconte plein d’autres histoires ( Comment Auguste Escoffier a-t-il inventé la pêche Melba?) !
  • sac-a-dos-hershelParce que quand je pars en vadrouille, il me faut absolument, incontestablement, assurément un sac confortable pour mes livres, mon ordi et pour moi, non ?

Sac Herschel

  • Parce que je sais qui je suis: une infirmière c’est certain, une sage-femme femme sorcieres-sages-femmes-1sage évidemment, mais si j’étais aussi une sorcière ? Bref, un petit livre pour apprendre et découvrir que je glisserais bien dans mes affaires…
  • boucles-doreilleComment ? Vous me parlez ? Aaaahhhh…ce n’est pas un livre ? Oui mais il parait que les femmes qui lisent sont dangereuses. Et je vous promets que, parée ainsi, je le serai beaucoup moins, promis ! ♥MonArthur♥, si tu cliques ICI, tu sauras où les trouver 😉
  • Parce que le petit mot de la libraire dit que « on pense un peu à Peter Pan et ses garçons 

la-maison-dans-laquelleperdus, ou à Alice et son miroir« , parce que je tourne autour depuis un moment, parce que 960 pages de rêve et d’évasion, ça ne se refuse pas, parce que « La maison est un lieu où chacun perd ses repères, son identité d’avant, fait l’expérience de l’amitié, de l’amour, du conflit, de la peur, etc. C’est un endroit pour s’initier à la vie que personne n’a envie de quitter. »


Note pour MonArthur: quelque soit ton choix, tu trouveras tout Rue Taison, la plus belle rue de Metz.rue-taison

♦Juste avant la librairie, sur le même côté, chez UpTown tu trouveras le sac. (N°8)

♦La librairie que je ne te présente plus, La Cour des grands. (N°12)

♦Un peu plus loin sur la droite, dans une boutique très filles, tu auras l’embarras du choix et les boucles d’oreilles ! My Pretty Store. (N°25)

8 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. Sido dit :

      N’est-ce pas ?! J’espère qu’elle va inspirer du monde 🙂 🙂 🙂

  1. Jerome dit :

    J’espère que tu seras gâtée comme il se doit par le Père Noël et que tu trouveras bien des choses de cette liste au pied du sapin !

    1. Sido dit :

      Verdict: j’ai été bien gâtée et surprise aussi. Je n’ai pas eu tout de ma liste mais j’en ai eu bien d’autres… C’est chouette d’être gâtée et d’en faire de même 🙂

  2. Je me suis laissée tenter…et me suis offert Mes amis devenus suite à votre billet. Je vous laisse le lire aussi avant de partager nos avis ! (le mien est cependant sur mon blog pour les impatients ! ). Je profite de ce petit mot pour vous présenter mes meilleurs voeux pour 2017… et pleins de livres…

  3. Sido dit :

    Oh ! Que je suis ravie. J’espère que vous n’avez pas été déçu… Je ne l’ai pas eu au pied du sapin mais mon amie Léno me le met de côté pour que je le dévore. Je vous dirai ensuite ce que j’en ai pensé et je résiste à l’envie de lire dès maintenant votre avis.

  4. AMBROISIE dit :

    J’ai vraiment vraiment envie de lire La maison dans laquelle aussi… mais il coute trop cher et je l’attends en poche… quoi que je pense que je ne l’attendrais pas longtemps encore, c’est vraiment l’un des livres que je veux lire cette année !

    1. Sido dit :

      La médiathèque est une bonne solution pour les envies aiguës face au porte monnaie au régime 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s