Lion, ou comment partir en Inde pour 2H

Je dois retrouver le chemin de la maison…

Pour rester dans le thème de la semaine dernière, parlons donc de ce magnifique film.

lion

« Lion », c’est ce que signifie le prénom de ce petit bonhomme au destin incroyable. Alors qu’il grandit dans un village pauvre de l’est de l’Inde avec sa mère, son grand frère et sa soeur, il se perd (lors d’un épisode que je ne vous dévoilerai pas) et se retrouve à Calcutta, à 1600 kms de là puis en Tasmanie où il sera adopté.

Je ne vais pas vous raconter ce parcours qui, s’il n’était pas tiré d’une histoire vraie serait incroyable au sens littéral du terme.

Sachez juste que ce film est beau et qu’il doit être vu. Non pas parce qu’il est extraordinaire comme les affiches le proclament: il est classique avec une narration linéaire sans beaucoup d’originalité.

Mais parce que l’histoire est belle, que l’Inde y est magnifique, que les acteurs sont à croquer (oui, je sais, désolée, mais les images sont faites pour être dégustées, non ?!) et que la bande son porte à merveille les émotions suscitées.

saroo-petit

saroo-grandVous imaginez bien que je suis une grande adepte des films se passant en Inde. Ainsi, Slumdog Millionnaire et Indian Palace font partie de mes classiques. J’ai ainsi donc vu grandir Dev Patel, cet acteur au charme magnétique qui joue là ce rôle à merveille. Je souhaite la même chose au jeune Sunny Pawar. Il fera de grandes choses ce petit !

Lion, sortie le 22 Février 2017, biopic, drame, aventure. Réalisateur: Garth Davis ♥♥♥♥◊

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Entièrement d’accord, j’ai adoré ce film, à voir et à revoir…

    1. Sido dit :

      Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas y retourner de ce pas !

  2. Ah, c’est normalement pas mon genre de film mais c’est vrai que gosse a une petite bouille trop mignonne 😀 Allez, j’essaierai !

    1. Sido dit :

      L’histoire est si belle…

    1. Sido dit :

      Tu reviendras ici me donner ton avis ? 🙂

  3. valmleslivres dit :

    Je crains un peu le pathos mais j’ai tellement envie de revoir Dev Patel que j’irai.

    1. Sido dit :

      J’ai trouvé qu’il n’y avais pas de pathos. Je n’aime pas non plus et ne suis pas fan des biopic…

  4. Je n’avais pas l’intention de le voir…. mais votre article m’a convaincu que je ne pouvais passer à côté. Mes enfants (9 et 14 ans) ont vu la bande annonce…et ils voudraient aussi le voir. Pensez-vous que ce soit un film qu’ils peuvent voir? Merci !

    1. Sido dit :

      Bonsoir, je pense que pour celui de 14 ans, sans problème. Quant à celui de 9 ans, il risque de s’ennuyer et de ne pas tout comprendre…mais peut-être que je me trompe…

      1. Bonjour. Après m’avoir donné envie de lire certains livre, vous m’avez donné envie de voir ce film. Alors, qu’à la base, je ne suis pas forcément fan de l’Inde…. mais je vous ai suivi. Et j’ai bien fait! C’est un beau film… avec de beaux acteurs. Et les retrouvailles sont très émouvants. Dire que c’est une histoire vraie! J’ai aussi suivi votre recommandation pour les enfants, et j’ai bien fait : ma fille de 14 ans a bien aimé… mais cela n’était pas un film pour mon fils de 9 ans. Merci!

      2. Sido dit :

        Je suis ravie d’avoir été fiable et de bon conseil et suis touchée de votre confiance 🙂

  5. éléa dit :

    J’ai adoré regardé la bande-annonce et comme toi je suis fan de Dev Patel (qui a aussi joué dans Py) et j’aime beaucoup les films parlant de l’Inde. Tu as raison un vrai dépaysement.

    1. Sido dit :

      Ah oui, c’est vrai ! J’avais oublié qu’il avait joué dans ce très beau film…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s