Tout savoir sur les livres électroniques format EPUB

Il s’agit d’un fichier très facile à télécharger vu qu’il est compressé en fichier ZIP. En effet, cela lui permet de ne pas demander trop d’espace dans le système d’exploitation de l’utilisateur. Par rapport au format PDF, les livres électroniques format EPUB ne sont pas encore assez popularisés comme les supports audio book. Néanmoins, il est très pratique et simple à la fois. En général, il est compatible à n’importe quel type d’écran notamment les Smartphones. Autrement dit, l’affichage des images et des textes s’adapte suivant la taille de l’écran utilisé.

Les différents moyens de lire des livres électroniques format EPUB

En général, selon les expert en référencement naturel x-com agency, il existe plusieurs figures qui peuvent être utilisées pour pouvoir lire des livres au format EPUB. Suivant quelques exemples d’entre elles :

Le PC

La solution le plus simple de lire un livre EPUB depuis un PC consiste à faire une sauvegarde du fichier EPUB sur le PC, ensuite l’ouvrir via un navigateur internet. Ainsi, vous pouvez choisir entre Mozilla Firefox ou Google Chrome. Vous pouvez également utiliser « Safari ». Toutefois, ce dernier requiert la présence de l’application Books ou Livre sur le PC.

La liseuse

Pour le cas de la liseuse, il suffit de la brancher au PC par le biais d’un câble USB. Puis, vous faites le transfert des livres électroniques format EPUB ou des e-books gratuits en ligne vers la lieuse via votre ordinateur. Pour finir, vous pouvez ouvrir depuis la lieuse le livre EPUB.

Dans le cas où cette méthode ne fonctionne pas, il existe une autre alternative beaucoup plus complexe, qui consiste à : installer sur votre PC le programme Calibre (une fois que vous l’avez téléchargé gratuitement). Puis, vous procédez à l’importation du livre EPUB vers le programme Calibre (exemple : le livre en format EPUB sera converti en fichier AZW3 pour le cas de Kindle).

Ensuite, vous connectez la lieuse au PC par un Câble USB en mettant le « Calibre » toujours actif. Avant de transférer le livre vers la lieuse, il faut attendre d’abord que Calibre affiche le contenu de la lieuse c’est-à-dire que Calibre détecte la lieuse.

L’Android

Le moyen le plus simple consiste à faire un téléchargement des applications suivantes sur Play Store. Sachez qu’ils sont tous gratuits. Il suffit d’en choisir l’une d’entre elles. Il s’agit de Lithium EPUB Reader ou d’Aliko Classic. Vous pouvez aussi l’installer sur un autoradio 208 Android, ainsi, vos cours et vos livres EPUB vous suivront partout où vous allez.

La loi Lang et le livres électroniques format EPUB

Depuis le 11 novembre 2011, et depuis que la vente de cours en ligne a été considérer un systeme Ap de revenu passif, la loi régissant le prix du livre numérique a été mise en vigueur. À l’instar de la loi Lang, tous les revendeurs sont dans l’obligation de revendre le livre au même prix que l’éditeur. Ceci est dans le but de mettre en place un climat de concurrence équitable dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *