Comment définir la réponse en fréquence d’un autoradio 208 android ?

Le premier facteur déterminant de la réponse en fréquence d’un autoradio 208 android est sa relation avec l’audition humaine. À cela s’ajoute la réduction des variations de niveau dans la reproduction des fréquences. Vient ensuite l’obtention d’une réponse linaire avec les composants du système.

Relation de la réponse en fréquence avec l’audition humaine

autoradio 208 android

Des oreilles toutes fraîches et le cerveau qui s’y rattachent peuvent entendre des fréquences de 20 Hz à 20 000 Hz. L’Hertz est l’unité utilisée pour mesurer les cycles par seconde ou la fréquence. L’oreille ne peut pas toutefois entendre toutes ces fréquences au même niveau, et ce, même chez les jeunes. L’ouïe se détériore assez rapidement sous l’effet de l’âge et de l’exposition à des bruits relativement forts.

Le niveau de bruit d’un autoradio 208 android auquel vous vous exposez tout au long de votre vie est d’ailleurs plus alarmant que vous ne l’imaginez. La plupart de ces bruits peuvent causer des dommages légers, mais irréparables à votre ouïe. La musique forte est souvent présentée comme la cause d’une perte précoce de l’audition et vous pouvez aussi être poursuivie en justice pour trouble anormal de voisinage. L’exposition régulière à plusieurs sources de bruit peut vous amener à dépasser la limite de sécurité de 89 décibels (dB). Les sources concernées incluent les avions, autocuiseurs, perceuses pneumatiques, etc.

Note : Il est conseillé de lire un audio book à faible volume pour ne pas endommagé l’audition.

autoradio 208 android

Les dommages se produisent généralement sur une bande de fréquence spécifique. Chaque personne peut ainsi avoir un niveau d’audition différent. Il existe aussi quelques facteurs primitifs aux courbes naturelles de la réponse auditive de l’être humain. Les femmes tendent notamment à être plus sensibles que les hommes aux fréquences présentes dans le cri d’un bébé.

Réduction des variations de niveau dans la reproduction des fréquences

Les fabricants d’autoradio 208 android s’efforcent de reproduire les fréquences de 20 Hz à 20 kHz avec un minimum de variation de niveau. L’amplitude doit être spécifiée au même titre que la largeur de bande ou gamme de fréquences. Il est très peu probable que la réponse d’un ensemble d’enceintes à des fréquences de 20 kHz et 15 kHz soient les mêmes.

Un niveau nominal de 0 décibel par volt (dBV) est souvent le point de base pour de tels graphiques. La courbe doit tracer l’amplitude à chaque fréquence avec précision. Il est courant pour la plupart des haut-parleurs d’afficher une baisse de niveau aux extrémités inférieure et supérieure du spectre sonore. Avoir une réponse entièrement plate est difficile, coûteux et indésirable pour beaucoup d’utilisateurs. Comment se passe le changement d’un autoradio d’une voiture, nos explications sur ce lien.

autoradio 208 android

Pour examiner la réponse en fréquence des enceintes d’un autoradio 208 android, il faut considérer les fluctuations de niveau indésirables en ordres intermédiaires. Celles-ci suggèrent que le son final peut être coloré par des pics ou des baisses de niveau erronées à des fréquences spécifiques.

Obtention d’une réponse linaire avec les composants du système

Une réponse plate ou linéaire est plus facile à obtenir sur des appareils audio modernes comme un ampli pour autoradio 208 android. Les concepteurs d’autoradio gps de voiture peuvent dans ce cas être très précis dans leurs déclarations. Ils ajouteront généralement une variance d’amplitude à leurs spécifications.

Imaginons notamment qu’un amplificateur ait des spécifications comme ‘(-3 dB, 2 V RMS, 4Ohms) : 10 Hz – 22 kHz’ pour sa largeur de bande. La réponse en fréquence indiquée est de 10 Hz en dessous du seuil de l’audition humaine à 22 kHz au-dessus de ce même seuil.

La variance de niveau maximal est de 3dBV. Les mesures ont été effectuées à 2Volts. Une variance de 3dBV peut a priori être entendue dans des conditions d’écoute rigoureuses par des personnes avec une grande capacité auditive. Elle sera toutefois négligeable en comparaison avec la variance naturelle qui résultera de l’utilisation du véhicule. Cela est vrai, même pour le meilleur autoradio 208 android ou vous pouvez écouter les meilleurs livres audio.

Il est plus difficile d’obtenir une réponse linéaire d’un haut-parleur. La réponse sera plus susceptible d’être affectée par des éléments environnementaux. Cela inclut la position de montage, la conception et le matériau de la calandre. À cela s’ajoutent le nombre de passagers et les habits qu’ils portent. C’est pourquoi il est toujours recommandé d’écouter une paire de haut-parleurs avant de les acheter. Le test devrait idéalement se faire dans une voiture de forme et de taille similaires à la vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *