Comment fonctionne un hoverboard pour ado  ?

Il y a deux groupes de variables à appréhender dans le fonctionnement d’un hoverboard pour ado. La première est un ensemble de capteurs de capteurs de bases pour le fonctionnement du véhicule. La deuxième se rapporte à l’organisation des composants pour la production d’un mouvement.

Capteurs de bases pour le fonctionnement du véhicule

Chaque modèle d’hoverboard pour ado sur le marché peut avoir des spécifications de performances qui lui sont bien propres. Ils tentent toutefois à se ressembler concernant le type de capteur utilisé. Les deux dispositifs les plus importants à ce titre sont l’accéléromètre et le gyroscope. Vous pouvez consulter le descriptif de l’appareil sur le web en version PDF ou lire en audio book.

L’accéléromètre mesure la position en 3 dimensions linéaires ou coordonnées cartésiennes en utilisant une capacité variable. Nous avons ici des condensateurs pour chaque dimension. Une des plaques de condensateur est maintenue constante tandis que l’autre est autorisée à varier sa position. La modification de la distance entre ces plaques entraîne une modification de la capacité et donc de la tension. Cela donne une valeur quantifiable que vous pouvez contrôler et utiliser si nécessaire. Découvrez qu’est-ce que le format de livre électronique epub sur cet autre article.

Le gyroscope est le composant le plus important d’un hoverboard pour ado. Il mesure essentiellement le changement angulaire par déplacement d’un poids à l’intérieur. Un gyroscope mécanique se compose de jantes métalliques concentriques avec un rotor au centre. Un gyroscope électronique, tel qu’on peut en trouver sur de nombreux modèles d’hoverboard pour ado, utilise l’effet de Coriolis. Chaque roue de l’hoverboard est uniquement compatible avec son gyroscope pour l’exécution de virages.

Le poids du gyroscope se déplace dans une direction spécifique avec une vitesse spécifique. Une vitesse angulaire externe est exercée avec un axe perpendiculaire au mouvement. La force de Coriolis est produite de manière à être perpendiculaire aux deux forces.

hoverboard pour ado

Cela provoque un déplacement perpendiculaire de la masse. Ce déplacement entraînera une modification de la capacité et donc de la tension. Cela donne une valeur quantifiable correspondant à une vitesse angulaire particulière. Un magnétomètre mesure le champ magnétique avec le champ magnétique terrestre respectif en utilisant le principe de l’effet Hall.

Lire également la définition de la réponse en fréquence sur un autoradio 208 android.

Organisation des composants pour la production d’un mouvement

Les hoverboards sont conçus de sorte que chaque roue possède son propre gyroscope, son inclinaison et son capteur de vitesse. Ils sont souvent placés sous le cadre où le pilote place ses pieds. Le gyroscope fournit des données à la carte logique lorsque le pilote s’incline en avant ou en arrière.

hoverboard pour ado

Un capteur IR est placé sous la base des pieds. Il fournit des données à la carte logique pour ne pas faire tourner le moteur lorsque le pilote ne s’incline pas. La carte logique détecte la pression exercée sur les repose-pieds et déplace l’hoverboard pour ado en conséquence. Les capteurs d’inclinaison et de vitesse mesurent la vitesse des roues en mouvement en tours par minute (tr/min). Ils envoient les données au gyroscope et à la carte logique afin de contrôler la vitesse.

Imaginons que le pilote s’incline dans une direction particulière à un angle défini. Les données du gyroscope seront alors relayées à la carte logique pour faire tourner le moteur. Cela permettra aux roues de tourner et au pilote d’avancer. Une inclinaison plus prononcée vous donnera plus de vitesse.

hoverboard pour ado

La carte logique est comme l’unité centrale de l’hoverboard, avec un microprocesseur en tant que composant principal. Elle envoie et reçoit les données de tous les capteurs. Celles-ci sont envoyées aux moteurs pour le mouvement et ajustées en continu. Cela vous donne un véhicule équilibré et centré. La carte logique gère également l’énergie des batteries en veillant à ce qu’elle ne s’épuise pas. Dégoter les meilleurs livres ebook gratuits sur internet à partir de nos conseils.

Les batteries d’hoverboard pour ado existent sous plusieurs formes. L’option la plus courante est une batterie de 36 V à 4400mAH. Vous pouvez également fabriquer votre propre bloc-piles en utilisant la batterie d’un ancien ordinateur portable. Un tel concept n’est pas toutefois très recommandé, sachant que vous devrez manipuler le véhicule avec le plus grand soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.