Les bienfaits du livre du moment

Actuellement, les gens ont tendances de suivre le développement de la technologie et ils ne s’intéressent plus à la lecture du livre. Alors que la lecture du livre tous les jours apporte beaucoup d’avantages aux lecteurs, c’est pourquoi nous allons vous montrer ci-après les 10 avantages de la lecture du livre du moment.

Acquérir des connaissances précieuses

L’un des avantages les plus évidents de la lecture quotidienne d’un livre électronique format epub est l’apprentissage. Et contrairement à une vidéo YouTube, le livre du moment donne accès à des connaissances approfondies.

Livre du moment

Le plus susceptible de vous aider à changer vos habitudes et d’assimiler le plus de connaissances est bien sûr le livre. Aller au-delà de la surface d’un sujet est également essentiel pour réussir. C’est probablement la raison pour laquelle un auteur a dit un jour : « Si vous voulez arriver à quelque chose dans la vie, vous devez lire beaucoup de livres. »

Faites travailler votre cerveau

La recherche a confirmé que la lecture stimule un réseau complexe de circuits et de signaux dans le cerveau.

Dans une autre étude, les chercheurs ont mesuré l’effet de la lecture d’un roman sur notre cerveau. Plus la tension de l’histoire augmentait, plus les zones du cerveau étaient activées.

Les scanners ont montré que la connectivité du cerveau augmentait pendant la lecture et pendant les jours qui suivaient, ce qui démontre les énormes avantages de la lecture quotidienne de livre du moment.

En résumé, notre cerveau a une politique « d’utilisation ou de perte », tout comme nos muscles. En d’autres termes, si nous n’exerçons pas notre esprit régulièrement, nos capacités cognitives peuvent décliner. Cependant, lorsque nous lisons tous les jours ou écouter un audio book, nous pouvons les garder fortes et en bonne santé.

Améliorez votre concentration

Être capable de se concentrer et de se focaliser pendant de longues périodes est essentiel à notre réussite et à notre bien-être.

Heureusement, l’un des principaux avantages de la lecture livre du moment est qu’elle vous permet de vous entraîner à vous concentrer sur une seule chose à la fois.

Livre du moment

Par exemple, un roman requiert toute votre attention pour vous transporter dans un autre monde. Et si vous voulez apprendre d’un livre du moment documentaire, vous devez être pleinement présent et engagé.

En bref, si vous voulez réussir, vous devez vous concentrer. Et si vous voulez vous concentrer davantage, vous pouvez vous entraîner en lisant des livres et ebooks gratuits.

Améliorez votre mémoire

Lorsque vous lisez un livre du moment documentaire sur le fonctionnement de l’hoverboard pour ado entre autres, vous consommez également une énorme quantité d’informations sur le sujet que vous lisez.

De même, lorsque vous lisez un roman, vous devez retenir des tonnes d’informations sur l’intrigue et les intrigues secondaires de l’histoire, les personnages et leurs relations, et l’environnement dans lequel l’histoire se déroule.

Toutes ces nouvelles informations créent de nouveaux souvenirs. Et chaque nouveau souvenir crée des synapses ou renforce les anciennes.

Se divertir

Le livre du moment constitue l’un des divertissements les plus intéressants de la planète.

Il existe des millions de livres incroyables, et il y a un genre de lecture parfait pour tout le monde, des romans fantastiques à la littérature classique en passant par les guides d’auto-assistance et les livres d’affaires.

De plus, alors que le monde est toujours aux prises avec la pandémie de COVID-19 et la récession économique qui en résulte, il n’y a pas de meilleur moment pour se mettre à la lecture comme passe-temps. La lecture est une activité que vous pouvez pratiquer en toute sécurité à la maison.

Améliorez votre capacité d’empathie

Un autre des avantages de la lecture de livre du moment est qu’ils peuvent améliorer notre capacité à faire preuve d’empathie envers les autres. Et l’empathie a de nombreux avantages, elle peut réduire le stress, améliorer nos relations et informer nos boussoles morales.

Des recherches ont montré que les lecteurs de fiction à long terme ont tendance à développer une meilleure « théorie de l’esprit », le terme utilisé pour décrire notre capacité d’empathie et notre aptitude à comprendre les autres.

Une autre étude a révélé que lorsque nous lisons des histoires qui explorent la vie intérieure et les émotions des personnages, notre capacité à comprendre les sentiments et les opinions des autres s’améliore.

Améliorez vos compétences en communication

En fait, une étude a révélé que 69 % des employeurs cherchent à embaucher des personnes possédant des compétences générales, telles qu’une communication efficace.

L’un des principaux avantages de la lecture est qu’elle nous aide à mieux communiquer.

Lire tous les jours peut améliorer nos compétences en communication de plusieurs façons. Par exemple, la lecture du livre du moment peut influencer votre écriture et accroître votre vocabulaire.

Lorsque nous lisons un ouvrage bien écrit, nous observons naturellement son style, sa cadence et sa composition. Ces caractéristiques s’infiltrent inévitablement dans notre écriture, de la même manière que les musiciens s’influencent mutuellement.

De plus, des études montrent que les personnes qui lisent régulièrement ont tendance à développer un grand vocabulaire.

Enfin, n’oubliez pas que la lecture du livre du moment contribue également à améliorer nos compétences en matière de communication en augmentant notre capacité d’empathie et de compréhension des autres.

Réduire le stress

Un autre des effets de la lecture est qu’elle peut réduire le stress comme le fait d’écouter des chansons sur l’autoradio 208 Android. Des recherches ont prouvé que 30 minutes de lecture suffisent à réduire la pression artérielle, le rythme cardiaque et les sentiments de détresse psychologique.

Améliorez votre santé mentale

Les avantages de la lecture s’étendent également à la santé mentale. Des chercheurs ont étudié les effets des livres d’auto-assistance et ont constaté que nombre d’entre eux avaient un impact mesurable sur la dépression ou d’autres troubles de l’humeur.

Le fait d’utiliser de livre du moment comme thérapie est appelé « bibliothérapie ».

Vivre plus longtemps

Ce dernier effet de la lecture est peut-être l’un des plus excitants et des plus intéressants : Il s’avère que les bienfaits de la lecture sur la santé peuvent nous aider à vivre plus longtemps. Une étude de 12 ans sur la santé et la retraite a révélé que les personnes qui lisaient des livres survivaient environ deux ans de plus que celles qui ne lisaient pas de livre du moment ou qui lisaient des magazines et d’autres formes de médias. En outre, les personnes qui lisaient 30 minutes par jour (3,5 heures par semaine) avaient 23 % plus de chances de survivre à celles qui ne lisaient pas souvent.

Livre du moment

Comme indiqué ci-dessus, la lecture est un excellent moyen d’exercer notre cerveau et de le rendre plus intelligent et plus vif. Cependant, l’effet secondaire de cette activité est que la lecture contribue également à prévenir le déclin cognitif lié à l’âge.

En somme, lorsque vous lisez tous les jours, vous avez plus de chances de conserver vos capacités mentales et de vivre plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *