Guide sur le carnet de voyage original : des idées pour l’utiliser 

Le carnet de voyage est un système étonnamment simple et personnalisable basé sur des composants, sans aucun des encombrements que créent les carnets à six anneaux ou à spirales. Ce billet est l’information restante pour tout ce que vous voulez comprendre sur le Carnet de Voyageur ce qui signifie que c’est un long billet. Voici quelques liens hypertextes pour vous emmener vers ce qui vous intéresse le plus sur comment utiliser un carnet de voyage original ?                   

Comment fonctionne un carnet de voyage ?

Journal de voyage original

La beauté du carnet de voyage original est que vous choisissez les composants, ce qui vous permet de créer un carnet sur mesure, simplement pour vous. Passons en revue toutes les options.   

La couverture 

La couverture est un morceau de cuir plat et épais dans lequel sont percés des trous pour les élastiques. C’est aussi simple que cela. Plus vous utilisez votre carnet de voyage original, plus la housse se patine.

Les rayures qu’elle adopte au fil du temps lui donnent l’air d’avoir beaucoup voyagé pour les auteurs de livre de roman la couverture est vraiment la base d’un bon livre, et la housse se structure à la configuration unique de votre ordinateur portable au fur et à mesure que vous l’utilisez (un peu comme un gant de baseball se forme à votre main au fil du temps).

Les bandes

Les bandes élastiques sont un élément essentiel du système de carnet de voyage original. Il y a des bandes qui maintiennent les encarts à l’intérieur de la couverture, et toutes les autres bandes qui maintiennent le carnet de voyage fermé.

original du carnet de voyage

Lorsque votre nouveau carnet de voyage arrive, il est livré dans une enveloppe en carton fermée par une bande. C’est une bonne pièce de rechange pour la bande qui maintient le carnet de voyage fermé.    

L’organisation vend également de fines bandes de caoutchouc surdimensionnées appelées « bandes de connexion » que vous pouvez utiliser pour relier les encarts les uns aux autres afin de pouvoir mettre en forme des aspects supplémentaires à l’intérieur de votre carnet de voyage original.

Lorsque vous achetez votre ordinateur portable, les élastiques par défaut sont généralement de la couleur de la couverture que vous achetez, mais vous pouvez acheter un jeu d’élastiques de couleurs différentes et les remplacer.     

Pour la lecture de livre audio, voici notre guide sur ce lien pour l’utiliser.

Les insertions 

L’élément central de tout carnet de voyage original est, bien entendu, le papier. Les insertions pour le carnet de voyage sont disponibles dans une gamme de styles (pages lignées, quadrillées ou vierges) et de grammages (aquarelle, léger, kraft et croquis).

le carnet de voyage original

Vous pouvez également créer votre propre papier. Il suffit de choisir le type de papier que vous souhaitez utiliser, de le découper aux bonnes proportions, de le plier en deux et d’utiliser une ou deux agrafes pour le préserver collectivement à la manière d’un livre du moment électronique.     

À quoi peut me servir un carnet de voyage ?

En raison de sa polyvalence, le carnet de voyage original est l’un de nos choix préférés pour un carnet de voyage, c’est pourquoi nous l’avons inclus dans notre article sur les idées de carnets de voyage. Cependant, ce carnet peut être utilisé de bien d’autres façons.

Traiter vos pensées

Il existe en fait des dizaines de méthodes pour traiter vos idées par le biais du journal intime (pour une liste complète, consultez notre guide sur la façon de tenir un journal intime), mais pour l’instant, voici cinq choses à essayer en priorité :

Pages du matin

Les pages du matin sont exactement ce qu’elles semblent être. Chaque matin, asseyez-vous avec votre carnet de voyage original et commencez simplement à écrire.

Ne modifiez pas vos idées et ne faites pas de pause pour réfléchir ; en réalité, écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit jusqu’à ce que vous ayez rempli trois pages.

Journal de gratitude

Exprimer sa gratitude pour les choses spécifiques de sa vie est l’une des formes les plus simples et les plus efficaces de journal intime.

Notez simplement une liste de trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour ou, si vous préférez un journal plus détaillé, écrivez un court paragraphe expliquant pourquoi vous êtes reconnaissant pour chaque objet de votre liste et envoyée sur les sites de livre en ligne. Au fil du temps, vous créerez une belle série d’idées qui ne manqueront pas de vous apporter de la joie.    

Suivi des habitudes

Nous avons tous des domaines que nous aimerions améliorer (ou des habitudes que nous aimerions avoir, mais que nous n’avons pas). Il peut s’agir d’économiser de l’argent ou d’aller se promener tous les jours.

Les outils de suivi des habitudes peuvent être incroyablement utiles pour mesurer (et motiver) nos progrès. Utilisez une partie de votre carnet de voyage original pour mettre en musique les habitudes qui sont les plus vitales pour vous.

Récapitulation de fin de journée

Utilisez votre carnet de voyage original pour tenir un document sur vos journées. Prenez quinze minutes à la fin de la journée pour écrire sur votre parcours (métaphorique ou littéral), en soulignant les choses dont vous préférez vous souvenir.

Les recherches suggèrent que lorsque nous prenons le temps de réfléchir à notre vie, nous avons tendance à être plus productifs, du fait que nous apprenons du passé. 

Livre de colle

Si vous n’avez pas l’habitude d’écrire, et que vous n’êtes pas très enthousiaste à l’idée de dessiner, le carnet à colle peut être une bonne méthode pour réaliser votre carnet de voyage.

Les livres à colle nécessitent un minimum d’écriture et comptent un nombre important de collages. Vous pouvez également ajouter du texte, des dessins ou des peintures, mais l’essentiel est de coller les éléments sur les pages. 

L’utilisation de votre carnet de voyage original comme support d’un collage d’objets éphémères vous permet d’utiliser de petites portions de papier (reçus, talons de billets, prospectus, cartes postales, étiquettes, emballages, etc.) pour créer un compte rendu unique et artistique de votre vie.

Remplacer votre portefeuille

Avec les accessoires souhaités, votre carnet de voyage original peut s’avérer être un bon substitut à votre portefeuille.

Non seulement vous pouvez ranger votre permis de conduire et vos cartes de débit dans la poche ou dans les accessoires à fermeture éclair, mais grâce à la polyvalence du carnet, vous pouvez également y inclure un calendrier, votre liste de choses à faire et même la liste des courses pour votre plan de repas.

Le fait d’avoir l’ensemble de ces éléments dans un seul endroit vous permet de n’avoir qu’une seule chose à prendre en compte lorsque vous sortez de chez vous.

Voyager

Le carnet de voyage original est l’un de nos carnets préférés, car vous pouvez y inclure plusieurs encarts : par exemple, vous pouvez utiliser l’un d’eux pour votre itinéraire et les informations relatives à votre voyage, un autre pour noter vos impressions, et un autre pour les croquis.

Il est sans aucun doute possible de conserver toutes les archives de votre voyage dans un seul endroit lorsque vous voyagez à l’étranger, mais il est également utile pour les voyages de proximité (pour les achats et les listes de choses à faire lorsque vous faites des courses à pied).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.